Trouver sa voix

Formateur : Lucas Fanchon 

Trouver sa voix c’est Oser sa voix, jouer avec, improviser le son dans le mouvement, de manière fluide et libre.

Trouver sa voix, c’est la connaître, savoir comment elle fonctionne, observer sa physiologie et reconnaître la fonction de chaque partie.
Trouver sa voix, c’est maîtriser, isoler chacune de ses parties, chacun des ingrédients et choisir ensuite ceux qui vont nous servir à créer notre recette unique, tel personnage, tel effet, tel style, tel esthétique, telle émotion. 
Trouver sa voix, c’est se libérer des conventions, des scaphandres, des croyances, des habitudes qui ont la peau dure, des masques qui appartiennent à nos ancêtres, à notre environnement, à notre société, à nos cycles et nos systèmes.
Trouver sa voix c’est manifester son unicité, son authenticité, sa singularité, sa grandeur et sa petitesse, dans un son simple, primal, basic et puissant.
Et au passage, respirer, rire, s’amuser, danser, exprimer  sa joie sonore et savoir allumer ses yeux par jour de mauvais temps.


Le formateur : Auteur, compositeur et interprète, Lucas Fanchon s’est essayé très tôt à la scène ; il se frotte à la chanson française et son cercle d’artiste depuis lors. Il se forme entre autres, au sein de son parcours au souffle voix et la méthode Estill, il enseigne une approche holistique du souffle du son et de la voix et conseille les chanteurs et praticien de la voix depuis lors en tant que coach. 

  • Dates : les lundis matin du 25 janvier au 8 mars 2021 (à l’exception du lundi 22 février et du 1er mars) - Deuxième trimestre.

  • Horaires : 9h00-12h00

  • Lieu : INECC Mission Voix Lorraine (Metz)

 

©2020 par Classes de la Grande Région. Créé avec Wix.com