Techniques du corps en mouvement

Formatrice : Julie Barthélém

  

Cette classe permettra aux participants d'acquérir et de développer une aisance corporelle et une maitrise de l'espace à partir des techniques de la danse contemporaine.

Les séances proposeront des exercices techniques tant dans un rapport au sol qu'a la verticalité mais également des séquences d'improvisation autour de thèmes définis par l'intervenant afin d'inciter le stagiaire à ouvrir son champ de possibles corporels, des séquences de « partnering » afin de s'initier aux techniques de portés (et du contact) et danse en duo ou en groupe. Des séquences où le mouvement sera motivé par le jeu et des notions d'anatomie du corps dans le mouvement dansé seront également abordés.  

Corporalité - Disponibilité - Réactivité - Physiqualité -seront les moteurs du voyage corporel évolutif de ce trimestre, invitant le stagiaire à la recherche de nouvelles qualités de mouvements.

La formatrice : Formée au Conservatoire de Metz puis de Toulouse, Julie Barthélémy cherche rapidement à étoffer son vocabulaire dansé en rejoignant dès 2001 des compagnies pluridisciplinaires telles que la Cie Réaction et le Collectif Urban Sax. En parallèle en 2004 elle obtient son diplôme d'état de professeur de danse contemporaine.

Danseuse, chorégraphe et pédagogue Julie Barthélémy évolue dans le paysage de la Grande Région depuis une dizaine d'année. Actuellement Julie danse pour la Cie Osmosis dirigé par Ali Salmi. Performances, cinéma et projets vidéo font également partie de son actualité. Par ailleurs elle initie ses propres projets chorégraphiques, les plus récents étant En Dialogues avec le danseur Youri de Gussem et le contrebassiste Louis Michel Marion.

Dates : les lundis matin du 4 janvier au 18 janvier 2021, puis les 15 mars et 22 mars 2021 - Deuxième trimestre.

Horaires : 9h00-12h00

Lieu : INECC Mission Voix Lorraine (Metz)

 

©2020 par Classes de la Grande Région. Créé avec Wix.com