harmoniques.jpg

Le Chant des harmoniques

Formatrice : Jeanne Bainville

Ressentir son environnement acoustique et spatial. Entrer en résonnance avec celui-ci. S’ajuster au plus près des éléments extérieurs grâce à une attention d’écoute et une entrée en adéquation avec l’environnement, humain et matériel.

Les harmoniques sont le matériau primaire de la voix, l’âme ancestrale de notre communication. Pour les maîtriser il suffit d’y être attentif, de s’écouter, d’investir l’espace et de laisser nos intuitions raisonner pour nous.

Jeanne Bainville propose là un atelier de chant diphonique (overtone singing) pour comprendre et faire naître des sons nouveaux, jouer en enfant avec nos capacités singulières.

La formatrice : Professeure de chant et de piano, Jeanne Bainville s’initie en 2015 à la discipline du chant diphonique, elle suit une formation de chanteuse diphonique auprès de Wolfgang Saus et assure la traduction des formations qu’il dispense en France.

Expérimenteuse des domaines corporels et vocaux, elle a dirigé des ensembles de chanteurs en croisement avec de multiples disciplines artistiques (Chorégraphie, théâtre, Cirque, etc.) elle assure également la coordination artistique de l’INECC Mission Voix Lorraine.

  • Dates : Les lundis matin du 9 au 30 janvier 2023 - Deuxième trimestre

  • Horaires : 9h30-12h30 

  • Lieu : INECC Mission Voix Lorraine (Metz)