ANNICK_20190717_(c)_boshua_1644-2.jpg

Le jeu dynamique de la respiration

Formatrice : Annick Pütz

4 matinées autour de la respiration et de ses liens avec le mouvement et la vocalisation, basées sur des principes du Body-Mind Centering®

Comment nos habitudes de respirer sont-elles à l’origine de notre façon très personnelle d’être acteur.trice, danseur.re, musicien.ne ? Comment influencent-elles notre jeu, nos rythmes, notre façon d’être présent sur scène, d’agir et de réagir, de parler ? Comment la respiration peut-elle soutenir de nouvelles possibilités d’expression ?


Nous allons explorer les différents diaphragmes du corps : pelvien, thoracique, vocal, oral, et cranial, ainsi que d’autres structures anatomiques impliquées dans la respiration. En engageant notre corps, de façon à la fois détaillée et globale, subtile et puissante, les rapports de forces et de détente se clarifient, s’équilibrent, et stimulent de nouvelles dynamiques dans le jeu et la danse.

La formatrice : Annick Pütz est une artiste chorégraphique indépendante également active en tant que praticienne somatique par le mouvement certifiée en Body-Mind Centering© et en toucher somatique cranio-sacral. 

  • Dates : Les lundis du 8 au 29 novembre 2021 - Premier trimestre.

  • Horaires : 9h30-12h30.

  • Lieu : Banannefabrik (Luxembourg).