Nicole Olenskaia © DR.jpg

Yoga

Formatrice : Nicole Olenskaia

La majorité des styles et pratiques de yoga que nous connaissons aujourd'hui sont issus d'une philosophie à huit membres avec un membre entier (étape) dédié à la respiration ou au pranayama. La respiration fait partie intégrante du yoga - aussi importante (voire plus) que les poses.

Généralement traduit par contrôle de la respiration, le pranayama consiste en des techniques conçues pour créer une connaissance plus approfondie du processus de respiration tout en reconnaissant le lien entre la respiration, l'esprit et les émotions en chacun de nous.

Les mani yogis disent que la respiration consciente crée une connexion profonde entre l'esprit et le corps et rend la pratique du yoga bénéfique pour calmer l'esprit et se comprendre.

Dans cette série de cours, les praticiens acquerront une connaissance plus approfondie du processus de respiration consciente en soi ainsi que de la pratique traditionnelle des asanas. Plusieurs techniques de respiration seront étudiées et pratiquées afin de créer une prise de conscience de la respiration et de l'utilisation des techniques de respiration lors de la pratique du yoga et au-delà.

La formatrice : Nicole Olenskaia est guide 200h Hatha Yoga et Méditation. Prenant ses racines dans la danse et la gymnastique, elle explore la pratique du yoga par séquençage intuitif dans le but de donner liberté, inspiration et méthodes pour comprendre la connexion entre le corps et l'esprit. L'objectif principal de sa pratique créative est d'acquérir des connaissances sur l'art et la pratique du yoga et de la méditation et de pouvoir être témoin des échos de la pratique non seulement sur le tapis, mais bien au-delà.. 

  • Dates : Les lundis du 6 au 27  septembre 2021 - Premier trimestre.

  • Horaires : 10h00-11h30.

  • Lieu : Banannefabrik (Luxembourg).